RETROSPECTIVE 2019

*

L'URP était à Péronne pour l'ouverture de saison du CODEP

Bernard et Danièle                                                  Maryse, Danièle et Bernard

A  la  vôtre !

*

Randonnée des Jonquilles

Doullens le 31 mars

6 urpistes : Mireille et Jean-Pierre, Christine et Pascal, Nanard et moi-même étaient présents parmi les 180 inscrits. 

Cette année, un hommage était rendu à un des adhérents du club décédé l'an dernier. Nous nous sommes partagés entre le circuit de 30 km et celui de 70 km (beau circuit et bien vallonné!!!) qui nous a menés sur les petites routes du Pas-de-Calais. Le soleil a été de la partie, le vent un peu aussi... Sandwich et boisson ont été très appréciés au retour.

Comme d'habitude, accueil très chaleureux. Merci aux cyclos doullennais et à l'année prochaine.

                                                                                                                                                                        Danièle Dissais

Hornoy le 7 avril

La Cyclodécouverte

 

12 cyclos(URP, ASPTT, Chaulnes et Fouilloy) se retrouvent à Hornoy pour cette journée touristique. Nous avons pu prendre notre petit noir au café du secrétaire des "Marcassins d'Hornoy" avant le départ à 10h. 

Cette randonnée de 45 km nous a emmenés vers Selincourt (chateau classé du 18e siècle) Avesnes-Chaussoy (base des V1 pendant la 2e guerre mondiale), Epaumesnil (église à l'extérieur du village), Fontaine le Sec, Aumâtre, Andainville (belles petites églises et colombiers) et Arguel (village de 30 habitants construit sur un ancien camp romain). Pique-nique, bien sûr au sommet du mont (point culminant de notre Picardie maritime). Retour par Liomer et Hornoy (très belle halle du 16e siècle classée).

Cette journée a été appréciée de nous tous. Merci à Bernard pour l'organisation.

                                                                                                                                                                                                  Danièle Dissais                                                                                                                          

 LE 100 KMS ASPTT - SOUVENIR DES AMIS DISPARUS

Jean Pierre L, Maryse, Daniel et Jean Pierre S y étaient

Sortie du Dimanche 21 avril

Inauguration barreau A29 CHU

LE PIED LEVE

Dimanche 5 Mai

De la sueur et des averses !

Telle fût la devise de notre sortie « le pied levé » 2019.

Départ comme prévu à 9h pour les 2 groupes (petit et grand circuit) de la mairie de Saleux (encore une fois merci à la mairie de Saleux pour nous mettre à disposition la salle George Sand) et c’est parti !

Un peit bout droit et plat pour sortir de la ville et récupérer la route de Taisnil et Frémontiers ; grosso modo 15 km de montées pas trop méchantes entrecoupés de 2 descentes : idéal pour l’échauffement. Premier regroupement au carrefour des 4 chênes et c’est reparti pour la descente vers Frémontiers et la remontée plus sévère sur Brassy, ville où les 2 groupes vont se séparer.

Pour nous, le grand circuit prend à droite la descente vers Bergicourt puis en bas à droite encore pour longer les Evoissons vers Guizancourt. Pas encore de pluie à ce moment là !

Et juste avant Guizancourt on quitte la route principale par une épingle à cheveux sur la droite et là petit plateau car la pente dépasse les 10% avec un extra au passage du lacet qui suit une paire de centaines de mètres après ! Pour rejoindre Equennes la pente se calme mais reste significative. Arrêt regroupement.

Et ça repart pour prendre la route de Grandvilliers dans une bonne humeur généralisée. Dans le bas de la grande descente, au lieu dit Taussac, à droite toute : etite route le long des Evoissons bien agréable. Pas pour longtemps car à la hauteur de Méréaucourt on prend le bras droit de la fourche pour grimper vers Tieulloy la ville : tout à gauche, c’est du 15% qu’il faut passer. Pause regroupement au pied du château d’eau, toujours pas de pluie et on repart.

On laisse sur la gauche la route de Gaillefontaine pour descendre dans la forêt, magnifique ! Et  ça remonte de l’autre coté pour recouper un peu plus tard la grande route que nous avions laissée et voguer, car nous avons reçu notre première drache sérieuse, vers Agnières où Bernard C. était venu à notre rencontre. Un coup de klaxon plus tard car nous allions rater la très petite route à gauche vers Elencourt, en passant par la case pente sérieuse à plus de 10%. Pas de pause car à 6 vélos solos et un tandem nous avons beaucoup roulé « groupir » et que nous avions un peu de retrad !

Eh, eh l’alerte a été donnée ! A Grandvilliers le bar ouvert le dimanche ferme à 14h ! Bon, nous n’étions pas loin mais si on veut tranquilement prendre une bonne bière ! Heureusement Bernard est là pour nous piloter directement vers le havre de paix. Le soleil est aussi réapparu ! Très bonne ambiance dans le café. Tout le monde se « dépoile » pour sécher et ne pas prendre froid à la sortie, inéluctable. Les nombreuses boissons prises récompensent le tenancier !

Une bonne heure plus tard et on est sur nos selles et pédales. Là, ça roule bien malgré le vent de face. Et survient l’averse de grêle. Des noisettes nous criblent ! On essaye de s’abriter mais là, sur le plateau, c’est du plat pays avec pour seul horizon les éoliennes de Dargies ! Hétauménils, déjà ! Un peu à regret quand même  on quitte la grand route pour visiter « La houssoye » et ses côtes diverses et variées ! La route de Crèvecoeur Conty est rejointe avant Cateux et paf, à droite : le circuit du « galet » et le GPS indique encore 15%. Le groupe commence à en avoir « plein les pattes » mais on rigole … et la pluie menace. Après avoir rejoint Cateux et longé la source de la Selle (ou Celle) on s’abrite sous les arbres avec La Vacquerie en ligne de mire ! Et ça repart, Baudéduis, puis les colines avant Courcelles sous Thoix où nous retrouvons la route Dargies/ Fleury mais ce n’est pas fini, à Thoix à droite toute pour la montée vers Beleuse, la dernière côte du circuit, la plus difficile non pas par le % de sa pente, quand même entre 10 et 12%, mais à cause de sa longueur. Dans le petit bois en haut et avant Béleuse Christine, Pascal et Bernard nous attendaient avec du « remontant ». Merci beaucoup.

Ouf les 25 derniers km sont faciles mais à Conty nous avons trouvé refuge sous l’avent de la station service du supermarché car « cré vingt diou » la quantité d’eau qui tombe mouille !

Une superbe sortie pour cycliste en forme (112 km et 1200m de D+ au GPS) où la bonne humeur a très sérieusement aidée les jambes.Un grand merci à Bernard Cordier pour cet itinéraire superbe. A refaire 

                                                                                                                                                                                         Alain Molho

!   

 

1er juin 2019 Fête du vélo à Saleux

 

Nous étions 19 au départ de Saleux pour la fête du vélo, décomposé comme suit: 10 de l'URP, ( Brigitte, Danièle, Maryse, Sylvie, Christine, Eric, Alain B, Pascal, Fabrice, et Claude), 1 de l'ASPTT, et 8 de l'extérieur, dont 2 enfants de 8 ans ( Louane et Amel) et une jeune fille, Manon .

Le temps était splendide. Départ donné vers 14h15, pour un parcours de 25km aller retour. Premier arrêt sur la place ombragée de Plachy,car il faut dire qu'il faisait assez chaud.

Les 2 enfants ont apprécié cette halte pour se rafraîchir. La 2éme pause, s'est effectuée à la base nautique de Loeuilly, où nous avons pu faire le plein d'eau et nous restaurer.

Le retour plus rapide, s'est déroulé en une seule traite vent de dos. Nos 2 enfants n'ont pas voulu s’arrêter. Tout cela en un temps de 2h30.

A l'arrivée une collation fort appréciée a clôturé cette belle journée. Louane et Amel ont été enchantées de cette balade, et pris rendez-vous pour l'année prochaine.

Merci à vous tous d'avoir contribué à l'organisation de cette manifestation.

                                                                                                                                                                                               CLaude Vicart

Retour Accueil

Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics